RCEA par Michel

Quelques vues de la RCEA

La Route Centre Europe Atlantique est, comme son nom l’indique, un axe routier reliant le centre de l’Europe à l’Atlantique. Cet axe est très fréquenté, en particulier par les poids lourds,  parce qu’il correspond a un besoin,  parce qu’il comporte de nombreux tronçons gratuits, parce qu’il évite les dénivelés du Massif Central. Il est accidentogène du fait de cette fréquentation et qu’il existe encore de nombreux kilomètres qui n’ont pas de chaussées séparées. Actuellement de nombreux travaux de mise à quatre voies sont en cours, mais demanderont encore quelques années.

Cet axe traverse le département de Saône et Loire en deux branches qui se rejoignent à Paray le Monial : Chalon sur Saône-Paray-Digoin et Mâcon-Paray-Digoin.

Photographie en Charolais a décidé de réaliser un reportage sur le tronçon sud de cet axe dans le département : Voyage sur la RCEA entre Loire et Saône. L’ambition est de photographier pendant une année la vie de cette route sur une partie que nous connaissons bien pour la fréquenter quasi quotidiennement et de réaliser une exposition à l’été 2020.

Voici un travail personnel « préparatoire »